Vous êtes vous déjà demandé pourquoi certaines personnes réussissent dans ce qu’elles entreprennent, et pourquoi d’autres échouent ?
La différence tient à peu de choses, ceux qui réussissent sont en quelque sorte programmés pour la réussite, ils abordent le monde extérieur avec positivité, en sachant instinctivement quand et comment prendre la bonne décision, et en ne laissant aucune obstacle mental se mettre en travers de leur route. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde, la plupart des gens se créent des barrières qui les handicapent, et les empêchent d’atteindre la pleine réalisation de leur potentiel.
A quoi est-ce dû ? Le moins qu’on puisse dire, c’est que nos vies modernes ne sont pas faciles à vivre. Dès l’enfance il faut apprendre la cohabitation avec ses semblables, et très vite on est mis en compétition avec les autres, résultats scolaires, apparence physique, etc.
C’est à cette époque que se créent les premières barrières, il est facile d’observer comment certains enfants ont confiance en eux alors que d’autres pas. Une fois arrivé à l’âge adulte, ça ne s’arrange pas, bien au contraire, car si la compétition est toujours là, à elle s’ajoutent d’autres facteurs, le monde du travail, les responsabilités, les soucis, le stress, la peur du lendemain, du chômage, la liste est longue.
Il y a des gens qui s’en tirent très bien, car ils conçoivent leur vie d’une manière positive et savent ce qu’ils doivent faire en toute situation, mais ces gens sont une minorité, pour la majorité d’entre nous c’est une autre histoire. On essaie d’aller de l’avant et d’affronter les vicissitudes de la vie, mais le bagage émotionnel reste inchangé, ce qui a été vécu a été vécu et à laissé une empreinte en nous, les barrières sont là et bien là. On peut vivre avec, mais toutes ces casseroles qu’on traîne derrière soi sont un poids mort qui empêche d’avancer, ou tout du moins empêche d‘avancer à un bon rythme.
Il faut couper la corde et se débarrasser de ce poids mort encombrant, mais seul, ce n’est pas si facile, on a besoin d’aide.
La PNL, ou Programmation Neuro Linguistique, est une technique qui a été développée dans les années 80, et qui consiste à vous donner les outils et les solutions pour que vous puissiez réussir à vous défaire de ce bagage inutile qui a engendré des manières de penser, de ressentir, d’agir, en un mot de vivre, erronées. Cela peut être des mauvaises habitudes, cigarette, alcool, excès de nourriture, ou des phobies, des complexes, comme un manque de confiance en soi, et/ou une certaine déprime, l’impression qu’on n’arrivera jamais à rien, l’incapacité de mener à bien un projet, le fait d’échouer dans tout ce que l’on entreprend…
On ne naît pas avec ces maux, ces casseroles, on les acquiert au fur et à mesure de son vécu car ils sont une conséquence du passé qui se reflète dans le présent, et l’assombrit. Mais ils ne sont pas une fatalité, ce que la vie à ainsi programmé en nous, peut être reprogrammé à travers la PNL couplée à l’hypnose.
A l’aide de ces outils vous apprendrez à identifier les mécanismes par lesquels tel cause produit tel effet, mais aussi comment appréhender ces causes pour se libérer des effets. Vous apprendrez de même, à libérer le potentiel et la positivité qui sont en chacun de nous, et à ne plus les laisser entravés et limités par les barrières créées par le mental.
Le résultat ? Plus de maîtrise de soi, et plus d’efficacité dans tous les domaines…